16 Oct Comment bien choisir le faire-part et la carte d’invitation d’un mariage
Choisir un modèle de faire-part et une invitation de mariage est une étape importante dans l’organisation d’un mariage. Ces deux éléments donnent le ton de l’événement à venir et permettent aux convives d’avoir des informations précises. Il est alors important de bien faire la sélection, mais comment s’y prendre ? Voici quelques conseils spécifiques à cet effet.
Style personnalisé et concordance
Le premier critère qui frappe à l’œil est le style que revêtent ces deux cartons. Si vous désirez envoyer des faire-part de luxe, vous devez miser sur des styles adaptés qui vous permettent de créer l’effet voulu. Réfléchissez au style de mariage que vous avez en tête :
- Classique ;
- Moderne ;
- Rustique ;
- Vintage ;
- Élégant…
Ce détail pourrait vous aider à choisir un modèle de faire-part à l’image de votre cérémonie. En dehors de cela, il faut noter que l’invitation doit être cohérente avec le style et les couleurs du faire-part pour créer une expérience visuelle harmonieuse. À ce propos, vous pouvez considérer les couleurs du mariage pour un design original et intégrer une photo de vous deux ou une illustration qui vous représente.
Informations cruciales et textes clairs
Le faire-part doit contenir toutes les informations importantes relatives aux noms des mariés, à la date, l’heure et le lieu de la cérémonie, ainsi que l’adresse de l’espace de réception. L’invitation peut contenir des détails spécifiques, comme le menu du mariage, le plan de table, ou d’autres informations pertinentes pour les invités.
Il est également possible d’y inclure des instructions claires sur la manière dont les invités peuvent confirmer leur présence (par téléphone, par e-mail, via un site web dédié, etc.). Vous devez faire attention à rédiger le message adapté sur les deux cartons, et les textes doivent être clairs et faciles à lire.
Évitez les polices trop fantaisistes qui pourraient rendre le texte difficile à comprendre et surtout, vous devez relire attentivement tous les détails. Cela vous aidera à éviter les erreurs typographiques ou les oublis.
No Comments